Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir
Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir
 
bouton precedent
 
 

MAR 17/05 HUSAVIK (ISLANDE)
ESCALE DE 08H30 à 17H30

M/s Hamburg a navigué dans la nuit et jette l’ancre aujourd’hui en face d’Husavik sur la côte Nord. Parmi les trois belles excursions proposées Sciences et Avenir en a sélectionné deux parmi lesquelles ce sera à vous de choisir, baleines ou volcans !

logo science avenir EXCURSION F : Godafoss et Lac Myvatn (environ 7h00). Départ vers les chutes de Godafoss « la Chute des Dieux », annoncées par un nuage de vapeur.
C’est une des plus belles cascades d’Islande. Elle n’est pas très haute (12m), mais forme un très large fer à cheval sur un fond de roches basaltiques. Poursuite vers le lac Myvatn, dans un paysage marqué par le volcanisme : ce ne sont que cratères, champs de lave, sources chaudes, solfatares et fumerolles.

EXCURSION G : Godafoss et Laufas (environ 5h00). Après les chutes de Godafoss (voir ci-dessus) visite de l’ancienne ferme de Laufas devenue propriété de l’État. Ce hameau de maisons traditionnelles aux toits de tourbes
remonte au milieu du XIXe siècle. Transformé en musée, il présente de nombreux objets d’artisanat. Un tour panoramique d’Akureyri, « la Perle du Nord », 3e ville du pays, termine la balade. (Nombre de places limité)

EXCURSION H : A la recherche des baleines (environ 3h30).L’Islande est devenue en moins de 10 ans le haut lieu de l’observation des baleines en Europe du Nord. Vous embarquerez à bord d’un ancien bateau de pêche à la
recherche d’une observation des cétacés dans un très beau paysage. Nombre d’espècesévoluent dans les eaux islandaises (baleines bleues, à nageoire, à bosse, minke et sei, marsouins…). Vous aurez aussi l’occasion d’observer
des macareux. Pour clôturer cette escapade naturaliste vous ne manquerez pas de visiter le musée de la baleine qui présente leur mode de vie, de pêche, leur implication dans la culture islandaise. Attention : Il s’agit d’un « safari » !
La rencontre des baleines est un espoir, raisonnable sur ce site, mais pas toujours réalisé. (Nombre de places limité).

Retour à bord, appareillage, dîner, spectacle et soirée animée.

MER 18/05 SEYDISFJORDUR (ISLANDE)
ESCALE DE 08H00 À 12H00

Les fjords de l’Est dont fait partie Seydisfjordur reçoivent le plus fort ensoleillement du pays et sont semés de petites maisons multicolores. Derrière leurs reliefs entaillés, s’étendent de merveilleuses étendues sauvages.
Escale libre. Après-midi de navigation : Conférences et rencontres.


JEU 19/05 EN MER
Journée de navigation. Conférences et rencontres.


 

VEN 20/05 RORVIK (NORVEGE)
ESCALE DE 16H00 À 20H00

Poursuite de la navigation avec conférences et rencontres.
Arrivée et première escale en Norvège pour découvrir la charmante ville portuaire de Rorvik, riche en traditions millénaires. Ce lieu a d’ailleurs été choisi pour abriter le centre culturel Norweg et son musée sur la vie de la côte aménagé dans un monument très moderne (2004) à l’architecture spectaculaire qui fait référence à un bateau avec son toit en forme de voiles. Visite libre de ce musée.

SAM 21/05 LEKNES
Îles Lofoten (NORVEGE) ESCALE DE 13H00 À 19H00

Au nord du cercle polaire, au sein d’une nature préservée, empreinte de légendes, s’étend l’archipel des Lofoten. Merveille de la nature réputée pour ses paysages sauvages, ses rorbus multicolores, maisons de pêcheurs sur pilotis, l’archipel offre un spectacle saisissant et inoubliable.

logo science avenir EXCURSION I : Découverte des îles lofoten (environ 4h00). Cette excursion panoramique en car vous emmènera à l’extrémité méridionale de l’archipel jusqu’au village typique et bien sûr très touristique de Å (prononcer Ô).
Vous admirerez des paysages aux à-pics déchiquetés qui semblent jaillir des eaux, les petits ports aux rorburs multicolores comme Reine et la façon traditionnelle de faire sécher le poisson en plein air !


DIM 22/05 TROMSO (NORVEGE)
ARRIVEE À 09H30

Dernière escale de cette croisière Tromso est située sur une île entourée de tous côtés de fjords bien abrités, Tromso est une grande cité de l’Arctique qui profite durant deux mois du soleil de minuit. C’est le point de départ des expéditions polaires. En fonction de l’horaire aérien et du temps disponible
Plein Cap proposera une excursion permettant de découvrir Tromso et en particulier la « cathédrale arctique », chef d’œuvre de l’architecture moderne en forme de triangle élancé, interprétation moderne des églises traditionnelles.

EXCURSION J : Tour de ville (environ 3h00)

Transfert à l’aéroport à la fin de l’excursion. Assistance de notre équipe aux formalités d’enregistrement. Vol Tromso / Paris

 
Croisiere du Savoir
 
     
     
bouton precedent
 
     
 
Logo Plein Cap Croisières
Textes, programmes, vidéo et visuels donnés à titre indicatif sans valeur contractuelle.

Croisière du Savoir. ISLANDE, une occasion exceptionnelle de larguer les amarres pour vivre neuf belles journées d’évasion entre ciel et terre.Et bien sûr les excursions à la découverte de ces terres septentrionales aux somptueux paysages dont vous garderez un souvenir inoubliable !

Les données recueillies par Plein Cap Croisières sont confidentielles et ne sont communiquées à aucun tiers. Conformément à la loi n°78-17 « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez alors remplir le(s) formulaire(s) correspondant(s) ou nous adresser par courrier vos modifications / suppressions à l’adresse Plein Cap Croisières, 251 route de la colle, 06270 Villeneuve-Loubet.