Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir
Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir Croisière du Savoir
 
     
 
Avec vous à bord de
votre Croisière du Savoir
   
 
RÊVE DE GLACE. Les noms, à eux seuls, font déjà rêver : Isafjordur, Hallormsstaoaskogur, Husavik, Osvor... Et même celui de la capitale, Reykjavik, qui résonne comme une stalactite de glace. Avec l’Islande, mot francisé de l’Iceland (terre de glace en anglais), surgissent des images de fjords, de baleines, de geysers. Le pays souffle d’emblée le froid et le chaud dans notre imagination. Surtout, l’envie d’en savoir tellement plus. Cela tombe bien. A bord du Ms. Berlin, aux côtés de Yves Coppens, le préhistorien-parrain des Croisières du Savoir, embarqueront trois connaisseurs des trésors que recèlent ces lieux. Ainsi, les fameuses sagas islandaises, dont beaucoup ont entendu parler mais que peu ont lues, seront décryptées par la docteure en études nordiques Gaëlle Reneteaud.
Une introduction, n’en doutons pas, à l’âme même de ce peuple du Nord, qui a su dompter une si rude nature. Un peuple qui a su voguer, à l’instar des Vikings de jadis, sur un océan regorgeant de poissons et mammifères marins. Ces derniers n’ont pas de secret pour Gilles Boeuf, ancien directeur du Museum et ami de Sciences et Avenir. Quant aux volcans sous la glace, Jacques-Marie Bardintzeff, dont certains croisiéristes connaissent déjà l’érudition, nous en dressera un portrait saisissant. Sans oublier que nous aurons gardé en mémoire les îles Shetland et le château de Scalloway comme le port du dieu Thor (Torshaven) dans les îles Féroé. Déjà, une folle envie nous saisit d’embarquer.



Croisière du Savoir
Dominique LEGLU,
Directrice de la rédaction
de Sciences et Avenir
 

Croisiere du savoir
 
 
Logo Plein Cap Croisières
Textes, programmes, vidéo et visuels donnés à titre indicatif sans valeur contractuelle.

Croisière du Savoir. ISLANDE, une occasion exceptionnelle de larguer les amarres pour vivre neuf belles journées d’évasion entre ciel et terre.Et bien sûr les excursions à la découverte de ces terres septentrionales aux somptueux paysages dont vous garderez un souvenir inoubliable !

Les données recueillies par Plein Cap Croisières sont confidentielles et ne sont communiquées à aucun tiers. Conformément à la loi n°78-17 « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez alors remplir le(s) formulaire(s) correspondant(s) ou nous adresser par courrier vos modifications / suppressions à l’adresse Plein Cap Croisières, 251 route de la colle, 06270 Villeneuve-Loubet.